logo

Depuis Port-Mathurin, la capitale de Rodrigues, Cyril Faure, le skipper de l’Oiseau des Îles II, nous envoie des nouvelles : 

« La pêche a été incroyable ces derniers mois sur le banc Hawkins. Depuis fin septembre, tous nos groupes de pêcheurs ont pu mettre au tableau au moins un gros « doggy » (thon à dents de chien) en jigging, quand cela n’était pas un gros doggy par pêcheur ! Un seul groupe n’a pas eu de chance côté doggy, mais est quand même reparti avec un tableau de prises impressionnant ! 

Cette saison s’annonce comme un grand cru pour le jigging donc, mais aussi la traîne qui nous rapporte régulièrement marlins, espadons-voiliers, thons jaunes et gros wahoos. Sans oublier la pêche à l’appât qui permet à ceux que le jigging rebute d’attraper une grande variété de poissons dont d’imposants mérous. 

Signalons le groupe d’Agnès, Jean Paul, Pierre, Ramdane et Chakib qui ont réalisé un trip mémorable. Tout d’abord 35 heures autour de Rodrigues (jigging à gogo) avant de filer sur Hawkins pour 89 heures. Bilan : 35 doggies dont 6 de plus de 50 kilos (72 kilos pour le plus joli) et un énorme mérou patate de 81 kilos pris au jig par Agnès (qui pèse elle-même moins de 50 kilos !). Notez que nous avons actuellement des dates disponibles pour les mois de mars, avril et mai 2024. »

Défi d’Ailleurs, Cyril Faure 

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.defidailleurs.com    

 

 

 

Mots clefs : pêche Rodrigues jig  jigging thon carangue marlin sailfish mérou requin jobfish wahoo 

 

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel