logo

Nat’ ShrimpRollshad, Swimming Bucktail Twitshad 90 FL

4 leurres Band Of Anglers, la marque créée par Patrick Sébile (distribuée en France par Ultimate Fishing - www.ultimate-fishing.net)

 

Nat’ Shrimp

Une crevette réalisée en plastique super résistant Softough – tel que pour le Dartpin. Avec un point d’attache situe à l’arrière du thorax, cette crevette offre des mouvements réalistes à chaque à coup du scion, le leurre allant en arrière ce qui amène sa queue à se replier – telle la queue d’une vraie crevette fuyant un prédateur. Utilisée à la bonne cadence, elle monte en surface et nage en arrière en mettant des coups de queue comme si elle allait sauter hors de l’eau ! L’hameçon spécialement conçu par Patrick Sébile est relativement fin de fer mais offre néanmoins une excellente résistance, permettant d’utiliser ce leurre aussi bien sur le bar que sur des baby tarpons. Poids : 12 g. Une version flottante non armée est aussi disponible.

 

Rollshad

Un shad avec lestage interne, c’est du déjà-vu. Mais celui-ci a été revisité avec le matériau Softough, ce qui lui octroie une longévité considérablement accrue en comparaison avec le matériau des LS classiques, et l’hameçon est un design original créé par Patrick Sébile alors qu’il avait 16 ans – une forme a la courbure inverse qui offre une plus grande résistance à la traction et limite grandement les décrochages, la distance courbe/pointe étant environ le double de celle d’un hameçon en J d’ouverture similaire.

Swimming Bucktail

Les bucktails sont des leurres redoutables encore méconnus des pêcheurs européens. Ce modèle possède des ailettes latérales permettant d’utiliser des lestages importants pour une distance de lancer accrue, sans que le leurre ne se retrouve à traîner sur le fond. Ces ailettes servant également de déflecteurs en milieu rocheux, diminuant les risques d’accrochages. Les rainures ventrales créent des turbulences auxquelles sont sensibles les prédateurs. Un collier en acier inox protégé la ligature des poils et fibres qui donnent une vie subtile et de signaux visuels à ce leurre. Il peut être récupéré en linéaire, à dandiner, et avec une récupération proche d’un walking the dog le swimming bucktail part à droite puis à gauche dans un effet de rolling très attractif. Certains pêcheurs au Gabon ont déjà pu constater la surprenante efficacité de ce leurre sur de nombreuses espèces, et Patrick Sébile a piqué en Floride un tarpon d’une centaine de kilos sur ce leurre…

Twitshad 90 FL

Pour les amoureux du light tackle. Le focus a été mis sur la distance, car bien souvent en pêchant dans des zones peu profondes les prédateurs repèrent les pêcheurs à grande distance. Le corps de section ronde génère un très beau roulis, en particulier sur des animations minimalistes, souvent nécessaires sur des poissons regardants. Il se travaille facilement en walking the dog, ayant un instinct un peu imprévisible qui peut l’amener à plonger du nez ici et là, ce qui rajoute à son attractivité. Il se twitche très bien et son designer souligne que parfois une simple récupération lente en continu, sans aucun coup de scion, peut se révéler mortelle sur certaines espèces ! Ce modèle est complété par son cousin, le Twitcher 105 SK, au corps en PVC souple renforcé avec tige métallique 300 lb permettant de cibler de gros poissons, et prêt à absorber les chocs lorsque lancé contre un mur, une roche ou pile de pont…

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel