logo

Moulinets Daiwa Saltiga 2020 !
Nouveau moulinet, nouvelles tailles !


Les Daiwa Saltiga cuvée 2020 arrivent en France au mois de mars !

5 tailles sont attendues : 8000, 10000, 14000, 18000 et 20000.

 

Le bâti de ce Saltiga 2020 bénéficie de la structure Monocoque Body en une pièce unique symétrique usinée, ce qui rend le moulinet plus compact et lui apporte une plus grande étanchéité. Entièrement construit en aluminium, la solidité du bâti est accrue. La roue de commande encapsulée dans le bâti est plus large (46mm) et plus épaisse (8,7mm) que la version précédente du Saltiga (2015) tout en étant plus légère grâce à sa composition en dura-aluminium G1. Afin de limiter l'érosion, le moulinet est peint de 5 couches superposées : anodisation, peinture anti-statique, apprêt, peinture et vernis. L'Air Rotor en aluminium est plus rigide que le carbone ZAION. De part et d'autre de la roue de commande, deux roulements MagSealed assurent fluidité et étanchéité au Saltiga. On retrouve l'huile Mag Oil au niveau du pignon et du galet du pick-up. 

 

Pour les pêches fortes

Le système de frein ATD (Automatic Tournament Drag) est désormais composé de 14 éléments contre 6 pour le Saltiga 2015, ce qui rend le Saltiga 2020 bien plus puissant et endurant que son prédécesseur. Le bouton de frein a été repensé : il gagne en ergonomie grâce à son élargissement de 42%. Tout comme le capot de bouton et le collier de frein (deux composants internes), le bouton de frein est en aluminium. Ceci permet un transfert et une évacuation de la chaleur qui garantit la fluidité et l'efficacité du Saltiga. Afin de régler le frein avec précision, la sonorité du cliquet a été intensifiée.

Idéale pour se mesurer aux poissons de sport, la poignée en aluminium de forme ronde ou ovale offre une excellente prise en main. La bobine LC-ABS (Long Cast)  assure une sortie de ligne fluide ainsi qu'une diminution des risques de perruques. Un autre détail pratique du Saltiga 2020 est logé dans le pick-up dont l'ouverture et la fermeture sont contrôlées par un cliquet qui empêche la bobine de tourner en plein lancer. 

 

Un nouveau barème de tailles

Par soucis de cohérence avec les moulinets spinning de petites tailles, la gamme des Saltiga 2020 adopte un nouveau barème de tailles : du 8000 (correspondant à la taille 4500 du Saltiga 2015) au 20 000 (anciennement taille 8000). 

 

Nouveautés technologiques :

-Frein à technologie ATD avec disques carbone et grande sonorité. Large bouton de frein ergonomique en aluminium.

-Bâti Monocoque en aluminium peint en 5 couches et "Air Rotor" en aluminium

-Bobine LC-ABS (Long Cast) avec double lèvre pour une sortie de ligne fluide

-Manivelle en aluminium de forme ovale (modèles X/XH) et de forme ronde (modèle P)

-Air Bail d'une pièce et cliquet d'ouverture

-Roue de commande usinée en dura-aluminium G1.

 

www.daiwa.fr

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel