logo

 Victor Mottet, 22 ans, a capturé un maigre d’une taille exceptionnelle qui aurait pu devenir le nouveau record de France et même le nouveau record du monde IGFA :

« Le 10 septembre au matin, avec mon père, mon meilleur ami Nicolas Sabron et notre bateau Open Bar, nous avons capturé un maigre de 1,75 m pesant 52,5 kg dans une passe du bassin. Après un rush indescriptible, ce gros maigre s’est encore battu pendant plus de 30 minutes avant de se rendre. Il a été pris avec un gros casseron (seiche) vivant et un montage coulissant (tresse 25/100ème  et fluoro 40 lb en bas de ligne). C’était les grandes marées avec un coefficient de 98-102. Ce maigre aurait pu être le nouveau record de l’espèce Argyrosomus regius mais malheureusement, nous n’avions pas de balance homologuée et il aurait fallu effectuer la pesée devant témoins… »

Rappelons que le record du monde IGFA du maigre de 48 kilos a été pêché en mars 1986 à Nouadhibou, en Mauritanie, par le pêcheur Laurent Morat. Le record de France homologué est de 41 kilos et a été capturé à La Rochelle en 2010.

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel