logo

La pêcheuse-voyageuse Lesley Young, de Singapour, s’est rendue dans la jungle du Laos où elle a capturé un poisson réputé insaisissable...

« Le nom commun de cette espèce en anglais est brochet-carpe ou brochet-carpe rayé, son nom scientifique Luciocyprinus striolatus. Ce cyprinidé au corps allongé est un prédateur qui peut atteindre 2 m de long et peser plus de 70 kilos (bien que cela ne soit pas documenté).

On ne le trouve plus qu’au Laos et au Yunnan en Chine. Il devient maintenant très rare au Laos où seules quelques rivières en abritent encore. Il attaque les leurres type poissons nageurs et cuillères, mais en raison de la profondeur et du rythme rapide des courants où il est généralement posté, et du fait qu’il se tient principalement à proximité du fond, une cuillère  est souvent le leurre le plus efficace pour en prendre un. Mais pas toujours ! Le gros poisson en photo a suivi plusieurs fois mes poissons nageurs sans passer à l’attaque... Après de nombreux essais, en dernier recours j’ai attaché un leurre de surface, un grand Pencil popper Yo-Zuri, et, à ma grande surprise, au troisième essai il s’est retrouvé pourchassé par trois grands spécimens de carpes-brochets ! Le plus rapide l’a attaqué et après un gros combat, quelques mesures et photos, ce magnifique poisson a été relâché. »

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel