logo

L’emploi d’un buldo se révèle très efficace quand les thons rouges chassent en surface de toute petites proies – type petits harengs -, ce qui se produit fréquemment aux mois d’août et septembre non loin de l’embouchure du rio Ebro au sud de la Catalogne en Espagne.Voici le montage de Ron Nieweboher, guide de pêche à Riumar (organisation Pêche Sportive Catalogne - https://pechesportivecatalogne.fr/) :

Un petit leurre souple shad de 6-7 cm (vendu pour la perche) est monté avec un solide hameçon simple (type VMC 7264 ou Owner Gorilla), un mètre cinquante de fluorocarbone 100 lb noué à un anneau plein auquel est fixé un buldo ovale de 60 g rempli au trois-quarts (voir les modèles de Flashmer) avec une boucle de nylon 60/100ème. Le leurre souple peut être remplacé par un streamer de 10 cm monté sur le même type d’hameçon. Le pêcheur doit lancer dans la mêlée d’une chasse et tendre doucement la ligne en moulinant lentement. La touche peut être discrète ou brutale !

Ce montage se lance moins bien qu’un leurre moderne mais il est imbattable question efficacité quand les thons chassent des petits anchois en surface ! NB : une canne d’au minimum 2m65 d’action de pointe est recommandée pour lancer correctement ce type de montage à une distance suffisante. Les cannes de Ron sont montées en tresses de 65 et 80 lb, des résistances nécessaires pour limiter la durée des combats avec des thons pouvant peser plus de 50 kilos. 

(Retrouvez un article de Julien Lajournade sur le Delta de l’Èbre dans VDP n°149 -  https://www.voyagesdepeche-shop.com/product/0149-voyages-de-peche)

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel