logo

Trois questions à Fred Miessner, directeur de la société French Touch Fishing.

-La marque japonaise Legit Design est apparue à votre catalogue l'an dernier. Qu’est-ce qui vous a séduit chez ce fabricant?

Legit Design est une jeune marque japonaise, actuellement le seul fabricant de canne qui maitrise la construction de blanks renforcés à la fibre d’aramide. Cette technologie consiste à enrouler les fibres de carbone haut module dans le matériau utilisé pour fabriquer les gilets pare-balles ou des ailes d’avions. Les cannes Legit Design ainsi conçues sont extrêmement résistantes tout en conservant leur poids plume. J’ai pu les tester en conditions réelles et je peux vous affirmer que même sur des poissons non visés (silure en cherchant le brochet par exemple), elles encaissent sans broncher !  

-Quelles sont les techniques couvertes par les diverses séries de Legit Design ?

Ces cannes monobrins (poignées démontables) haut de gamme s’adressent avant tout aux pêcheurs en bateau et aux techniciens de la pêche aux leurres. Elles couvrent les techniques de pêche en eau douce grâce la série Wild Side, pour toutes les techniques de la pêche aux leurres moderne (avec une mention spéciale pour les cannes faites pour la pêche à la frog). Pour ce qui concerne la pêche en mer, c’est la série Blue Way qui couvre les pêches qui ont le vent en poupe en ce moment, à savoir toutes les variantes du jigging.

Parlez-nous de cette série Blue Way qui semble bien adaptée aux pêches dites « exotiques ».

Les Blue Way couvrent tous les styles de jigging : light jigging en version casting comme en spinning et slow jigging. Les blanks des Blue Way sont caractérisés par une forte conicité et sont montés avec les meilleurs composants disponibles : mousse EVA haute densité, porte moulinet Fuji et anneaux SIC Fuji K. Les ligatures des anneaux sont doublées pour éviter qu’ils abiment le blank sous la pression des combats longs et intenses. Détail sympa : sur la série Light jigging les talons sont coupés à 45° pour éviter aux cannes de rouler lorsqu’elles sont posées sur le franc bord. La série Light Jigging comporte des versions équipées d’un scion plein en carbone afin de maximiser la détection des touches les plus subtiles. Pour les pêches light exotique entre 100 et 150m de fond, je recommande le modèle Slow jigging BWC63M-SJ pour manier des slow jigs allant jusqu’à 250 g.                                                                       

French Touch Fishing

www.frenchtouchfishing.fr

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel