logo

 

J’avais en tête d’attraper un gros spécimen de perche du Nil en me rendant en Ouganda. Je m’étais équipé en conséquence avec du « heavy tackle » et mes amis se sont bien moqué de moi, me demandant si je partais pêcher l’hippopotame !

Notre voyage depuis le Japon jusqu’au Parc National Murchinson Falls a pris plus de 24 heures. La saison des pluies était en avance, les eaux du Nil Blanc étaient très hautes et la pêche a été très dure. Nous n’avons pas pu pêcher à pied sous les fameuses chutes Murchinson, c’était trop risqué, et la pêche au leurre n’a rien donné.

Le 13 août, soit le premier jour, vers midi, plus d’un kilomètre en aval des chutes j’ai eu une grosse touche. J’utilisais un appât posé au fond, un awaka, un tetra à grandes écailles. Une énorme perche du Nil est sortie de l’eau dans un incroyable remous. Je crois que je garderai cette scène gravée en mémoire pour le reste de mes jours.

La bagarre a été dure, heureusement j’avais mon matériel pour les hippopotames ! La perche étant trop grosse pour être montée dans le bateau, notre guide Bosco a fait en sorte de l’échouer en prenant garde aux crocodiles. Elle mesurait 1m80 de long, son tour de taille était de 140 cm et d’après la table de calcul des perches du Nil, elle devait peser 90 kilos. Nous l’avons relâchée et avons appris plus tard que c’était le record de l’année en Ouganda !

 

Taishi Oike

Tokyo

Japon

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel