logo

Le Salon International de la Mouche Artificielle de Saint-Etienne (organisé par les bénévoles du Club de Pêche Sportive Forez-Velay) a connu un franc succès de l’avis de tous les exposants !

Petit résumé en 10 photos :

1-Sur le stand Ardent Pêche, Benoît Lebrec exposait les célèbres cannes Sage - dont la nouvelle série X -  ainsi que les soies Rio qui couvrent toutes les techniques en eau douce comme en mer.

2-Sur le stand Pafex, la marque suédoise Guideline était à l’honneur : des cannes, moulinets et soies pour la pêche des salmonidés (mais aussi des tarpons et autres espèces marines…) ainsi qu’une bagagerie particulièrement intéressante…

3-Olivier Meurant, de Marryat-France (et Smith Europe) présentait les toutes nouvelles cannes Tactical HX série limitée (soies de 2/3 à 5/6 en 4 brins) garanties 12 mois et livrées avec un deuxième scion dans un rod case en aluminium pouvant contenir 3 cannes !

4-Sur le stand T.O.F., Hugues Bruynel exposait les nouvelles cannes Temple Fork Outfitters série Clouser, les excellentes soies Airflo et de solides et pratiques boîtes pour stocker de gros plumeaux à brochet.

5-Chez Pac Voyages & Piam, beaucoup de discussions tournaient autour des grands espaces sauvages de la Mongolie, de ses taïmens, ses ombres et ses grosses truites lenok ! Mais les saumons de Norvège et les permits du Mexique ont aussi attiré l'attention de nombreux visiteurs.

6-Les vêtements et les bagages de la société Field & Fish répondent à la demande grandissante des pêcheurs à la mouche pour des équipements très techniques.

7-Sur le stand de l’agence DHD-Laïka, il était beaucoup question de salmonidés migrateurs et Adrien de Villeneuve vantait tout particulièrement les charmes d’une destination de rêve : le Kamchatka !

8-Le guide de pêche à la mouche Sébastien Charmetant présentait ses destinations « coups de cœur », notamment la Croatie et la Laponie, et proposait ses services pour des formations accélérées toutes techniques lors de week-end au bord de l’eau. 

9-Jean-François Hundsbuckler (au centre, entouré de son épouse et du guide Julien Giraud-Rauch) présentait ses nouvelles destinations, dont l’Alaska, la Patagonie, la Slovénie et la Guadeloupe !

10-Marc Petitjean était venu de Suisse présenter ses dernières créations, dont un « décroche mouche » très pratique dont nous reparlerons bientôt ! 

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel